: Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Professeur

Profil

Messages : 36
Age : 25
Localisation : Paris
Matière enseignée : Tir et maniement d'armes
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 21

MessageSujet: Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes Ven 5 Avr - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUREAU D'ADELHEID ELFRIDE HILDEBOR


Les Bureaux des Professeurs, ces endroits sur lesquels circulent moult rumeurs. Pourtant, il n'y avait en général que peu de chose à dire dessus. Il est certain que les bureaux des enseignants de l'ISME pouvaient différencier de ceux de leurs collègues des universités de lettres, de droit, ou bien d'autres. Leur domaine d'activité était tout autre et Adelheid ne doutait pas que ses collègues aient accessoirisé leur espace de travail.

En ce qui la concernait, elle avait tiré parti de cette gigantesque auteur de plafond, y installant quelques meubles modernes, aux vitres mates. Elle ne tenait pas à ce que l'on voit le contenu de ses étagères, bien que la plupart ne renferme que des livres, des manuels, des recherches qu'elle avait entrepris. À première vue, son bureau était organisé, sans élément notable, si ce n'est qu'elle avait fait installé des stores à ses fenêtres et que ces derniers étaient en permanence baissés. Un canapé était installé face au bureau, un bureau bien rangé, propre, sur lequel ne se trouvaient qu'un ordinateur portable, deux sphères de verres et un dossier, posé au centre. Bien que la quasi intégralité de ses objets soient rangés, cachés même, on pouvait admirer les tranches des livres qu'elle acceptait de prêter à quiconque le lui demandait: Sherlock Holmes, Agatha Christie, Fred Vargas, mais aussi le Kalevala, Tolkin, uniquement de la littérature, aucune édition rare, aucun livre exceptionnellement coûteux. Il y avait également une étagère, faisant un mur entier, qui contenait CDs et vinyles qu'elle aimait écouter en travaillant la paperasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À côté de la porte, cependant, lorsque l'on se tournait pour voir ce mur qu'on ne regardait jamais, se trouvait un grand placard à portes coulissantes métalliques. Impossible de l'ouvrir sans la clé unique que l'enseignante gardait toujours sur elle. En effet, s'y trouvait ses armes personnelles, qu'elle avait réunit depuis deux ans qu'elle avait commencé à pratiquer. Malheureusement pour les élèves, ce placard restait fermé lorsqu'ils rendaient visite à leur professeur ... elle ne l'ouvrait que lorsqu'elle se trouvait seule, et qu'elle voulait modifier, admirer, ou entretenir son armurerie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr, si elle ne se trouvait pas dans son bureau et qu'un élève désirait quelques informations, un panneau se trouvait à droite de la porte d'entrée. On pouvait y voir le programme, mais aussi, dans une pochette, plusieurs prospectus expliquant ce qu'était la matière de tir et maniement d'armes, ainsi que les nouveautés et une courte présentation de l'enseignante. Bien entendu, Adelheid avait affiché le règlement ici, à la vue de tous ... même de ceux qui ne pouvaient suivre ses cours, n'étant pas en groupe élite.

Tir et Maniement d'Armes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de la matière

→ Qu'est-ce que le Tir et Maniement d'armes ?
Ce cours a trois objectifs. Son principal objectif est d'apprendre aux élèves du Groupe Élite à se servir de leur arme, un Sig Sauer SP 2222. Cependant, ce cours doit aussi leur permettre de diversifier leur connaissance en armes à feu, armes de jet et armes blanches, afin qu'ils puissent être initiés et utiliser ces connaissances dans des situations qui le nécessite. Enfin, cette matière a pour but d'inculquer rigueur, précision, exigence, mais aussi une cohésion de groupe ou par duo aux élèves.

→ Qui peut suivre ces cours ?
La majorité des cours sont accessibles uniquement aux élèves du Groupe Élite, étant les seuls à pouvoir posséder une arme à feu. Cependant, l'une des trois sessions est également ouvertes aux élèves du Groupe A, il s'agit de la session sur les armes blanches, afin qu'ils se familiarisent au combat et à l'entretien d'armes.

Les Lieux

→ La Salle de Tir
La Salle de Tir n'est accessible qu'aux Professeurs et aux élèves du Groupe Élite. La majorité des cours de cette matière se dérouleront dans cette partie du Louvre. Située au sous-sol, prévoyez une tenue couverte, sans pour autant venir en tenue de ski, un pull peut-être utile en hiver.

→ La Salle des Couteaux
La Salle des Couteaux est ouverte aux Professeurs et aux élèves des groupes A et Élites. Les cours théoriques communs à ses deux groupes et leur session commune se dérouleront là-bas. La Salle des Couteaux se trouve au bout de l'aile gauche du Louvre (accès par le Carrousel du Louvre), au rez-de-chaussée. Il est possible que certains cours se fassent en extérieur, sur un terrain d'entraînement, prêté par le Professeur Annabella Jones.



Programme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Introduction : Connaissance des armes [Pratique] (Élite)
Histoire : Armes et guerriers [Théorie] (A et Élite)
Culture : L'imaginaire autour des armes [Théorie] (A et Élite)

→ Session 1 : Armes à feu et armes de jet (Élite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Sig Sauer SP 2022 [Théorie]
2. Tir sur cible immobile [Pratique]
3. Tir sur cible mobile [Pratique]
4. Les armes lourdes [Théorie]
5. Initiation au tir à l'arc et arbalète [Pratique]
6. Développer ses sens: Tir en vision nocturne [Pratique]

→ Session 2 : Armes blanches (A et Élite)
1. Les différents types d'armes blanches [Théorie]
2. Lancer de couteau [Pratique]
3. La dague: main-gauche, à deux mains. [Pratique]
4. Le poing américain [Pratique]
5. Épées et sabres [Théorie]
6. Développer ses sens: Duels [Pratique]
(Élite)

→ Session 3 : Entretien et amélioration des armes (Élite)
1. Entretenir votre arme de service [Pratique]
2. Les possibilités d'ajouts aux armes à feu [Théorie]
3. Créer une arme de jet en situation d'urgence [Pratique]
4. Affûtage et calibrage des lames [Pratique]
5. Création d'une arme originale [Théorie]
6. Développer ses sens : Vérifier et contrôler les armes [Pratique]


Règlement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fonctionnement des cours

→ Cours théoriques
Les cours théoriques sont des cours fixes, accessibles n'importe quand par les élèves du Groupe Élite et du Groupe A. Ils ne composent donc pas un cours RPG, la seule interaction entre vous et moi, dans ces cours là, sera le devoir que vous aurez à rendre après lecture du cours. Il n'y a aucune échéance prévue pour les devoirs de ces cours là, vous pouvez donc le rendre quand vous le voulez.

→ Cours pratiques
Les cours pratiques seront divisés en trois sessions, pour lesquelles le Groupe Élite sera divisé en trois groupes distincts (dont un sera mélangé aux élèves du groupe A). Cela ne signifie pas que vous aurez à choisir entre les trois intitulés de session, les groupes tourneront afin de permettre à tous de suivre chaque enseignement. Cependant, cela me permettra de dispenser des cours plus proches de vous, d'être plus à l'écoute, et nous aidera sans doute à tenir un RPG plus fluide.

Les trois sessions débuteront en même temps et devront terminer à peu près en même temps (dans le courant de la même semaine). Elles seront composés d'un certain nombre de cours. Il vous est demandé de pouvoir poster au minimum une fois par semaine. La durée d'un cours n'est pas encore déterminé.

¡ INSCRIPTION AUX SESSIONS : Lorsque les inscriptions aux sessions seront lancées, vous aurez une semaine pour m'envoyer un message avec votre ordre de préférence des sessions (exemple: "Ma préférence va à la session 2. Suivent les sessions 1 et 3, dans cet ordre"). À la fin de cette semaine, je vous donnerais les groupes. Bien sûr, lorsqu'il s'agira des deuxièmes inscriptions, vous ne demanderait plus que deux sessions, ayant déjà suivit l'autre. Pour la troisième vague de session, vous serez automatiquement répartis.

Devoirs & Évaluations

→ Devoirs
Les devoirs ne concernent que les cours théoriques. Il n'y aura donc aucun délai, si ce n'est la fin de vos trois sessions (lorsque vous aurez participé à toutes les sessions, en somme). Vous devrez m'envoyer votre devoir par Message Privé, et uniquement par Message Privé. La forme de votre devoir est laissées à votre convenance, vous pouvez y intégrer des images, du RPG, l'écrire sous forme de roman, de poème, amusez-vous ! Cependant, il faut qu'il reste claire, propre et lisible.

→ Évaluations
Les évaluations, vous l'aurez compris, concernent les cours pratiques. Lors de ces cours, aucun devoir ne vous sera demandé, vous serez noter selon votre participation (fréquence, qualité du RP, cohérence, etc.). Cependant, à la fin de chaque session, vous aurez une évaluation à me rendre par MP (et encore une fois, uniquement par ce moyen). Il s'agira d'un devoir obligatoirement sous forme de RPG. Vous serez mis dans une situation (qui peut différer entre les élèves) à laquelle vous devrez faire face en mettant en pratique ce que vous aurez vu lors des cours de la session. Une session n'est validée que si vous obtenez la moyenne ou plus (moyenne variante selon les sessions) entre votre note d’évaluation finale et vos notes aux cours de la session. Et oui, vous faites parti du groupe élite, et manier les armes à feu n'est pas donné à tout le monde, il faut le mériter !


Informations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inscriptions: OUVERTES
Élèves en session 1: //
Élèves en session 2: //
Élèves en session 3: //

Nouveautés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adelheid Elfride Hildebor

Nom : Hildebor
Prénoms : Adelheid Elfride
Âge : 21 ans
Nationalité : Finlandaise.
Physique : Blonde, yeux bleus, 1m63.
Caractère : Souriante. Discrète. Attachée à l'effort et au travail. Peu compatissante.
Sports pratiqués régulièrement : Tir (armes à feu, arme de jet), Course d'endurance et de vitesse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »


Dernière édition par Adelheid Elfride Hildebor le Mar 9 Avr - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Professeur

Profil

Messages : 36
Age : 25
Localisation : Paris
Matière enseignée : Tir et maniement d'armes
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 21

MessageSujet: Re: Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes Dim 7 Avr - 20:29

Adelheid n'avait pas chaumée depuis qu'on lui avait apprit qu'elle avait le poste de Professeur di Tir et Maniement d'Armes. Trop heureuse de la nouvelle, elle s'était empressée d'établir son programme, afin de pouvoir commencer au plus vite les cours. Elle n'était pas arrivée à la rentrée même, mais au moins n'y avait-il pas trop de temps qui s'était écoulé depuis celle-ci. Alors autant ne pas prendre de retard. La professeur alla donc épingler l'affiche des inscriptions devant son bureau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inscriptions aux sessions


Vous avez jusqu'au 16 Avril pour me faire parvenir vos inscriptions (par MP ou ici même, en répondant sous forme de RPG). Ces inscriptions sont ouvertes aux élèves du Groupe Élite, et la session 2 est également ouverte aux élèves du Groupe A. Si vous ne faites partie d'aucun de ces groupes, ne perdez pas votre temps à lire ce qui suit !Si vous voulez connaître le contenu des sessions, référez-vous au programme ci-dessus.

→ Session 1 : Armes à feu et armes de jet

Cette session n'est accessible qu'aux élèves du Groupe Élite ayant suivit le cours "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Ne peuvent donc y prétendre que Léto DeForest, Inwe Telrunya, Ten Evans et Eulalie Joly (liste à modifier si un retardataire arrive dans le cours ...).

→ Session 2 : Armes blanches

Cette session est ouverte à tous les élèves du Groupe A. et de l'Élite.

→ Session 3 : Entretien et amélioration des armes

Cette session est ouverte à tous les élèves de l'Élite.




PS: Les Professeurs peuvent participer aux trois sessions s'ils le souhaitent.

© Belzébuth


Ceci étant fait, elle retourna dans son antre, astiquer ses armes fétiches.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Chef de Groupe

Profil

Messages : 64
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 21 ans

MessageSujet: Re: Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes Lun 8 Avr - 15:44

Léto DeForest suivait avec assiduité tous les cours dispensés à l'ISME. Non pas qu'elle voulait faire la lèche-botte auprès de ses professeurs, mais même si elle ne voyait pas ou peu l'utilisé de certaines des matières elle estimait que l'Élite ce devait de connaître tout le domaine des enquêtes sur le bout des doigts. Aussi quand elle entendit parler d'un nouveau professeur pour les armes elle décida sans attendre d'aller s'inscrire. Jusqu'ici elle n'avait eu qu'un cours en compagnie de Miss Austen concernant les armes, qui n'avait pas autant éveillé son intérêt que la Médecine Légale, mais qui lui avait semblé fondamental pour ses études.

Lorsqu'elle arriva aux abords du bureau elle n'attendit pas plus de temps pour marquer son nom à l'aide d'un stylo-plume élégant sur la fiche pour les trois sessions. Elle tourna ensuite aussitôt les talons, ne s'intéressant pas au reste du bureau, et retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Profil

PLUS ?

MessageSujet: Re: Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau d'Adelheid Elfride Hildebor - Tir et Maniement d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle affectation, nouveau paquetage (et tout ce qui va avec)
» Bureau du maire
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Le bureau des assignations
» [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut supérieur des métiers d'enquête :: L'Institut :: Les Bureaux-