: [D] Let's Debate !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[D] Let's Debate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: [D] Let's Debate ! Lun 4 Mar - 16:22

Le Débat de la Semaine

Débattre et savoir débattre est une chose importante dans la vie de tous les jours. Car même si on ne s'en aperçoit pas, on est amenés à débattre constamment au quotidien. Pour tout et n'importe quoi.

Alors ce que je vous propose ici, c'est de débattre sur un thème particulier chaque semaine. Evidemment, les débats changeront chaque semaine et vous êtes libres de participer ou non au débat proposé. Nous mettrons en avant chaque fois celui qui s'est illustré.

Citation :
Les débats passés

- Marine Le Pen et son référendum - Eulalie Joly
- Carla Bruni et "le pingouin" - Personne
- La viande de cheval - Eulalie Joly
- Le mensonge en politique - Perle Shi

Allons, sans plus attendre, voici le débat de la semaine.

Citation :
La demande officielle de Marine Le Pen pour un référendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne.


Dernière édition par Nella Austen le Mer 17 Avr - 10:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

avatar
Bibliothécaire

Profil

Messages : 31
Localisation : Ailleurs
Domaine d'aptitude : Raillerie, logique.
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 17

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Lun 4 Mar - 16:31

Ce qui nous amènerai à perdre notre statut déjà en chute libre de leader (sur tous les plans), à revenir à une monnaie extrêmement faible, à la montée du racisme, à la chute de l'économie, au chômage... jusqu'à ce qu'un gentil bonhomme, peintre loupé, écrive un livre dans un endroit clos pour nous promettre de nous sortir de là. Et bim, troisième guerre mondiale. Ou plutôt tentative : on se ferait écraser comme des insectes, à l'époque à laquelle ça arriverait.

Mais sinon, well done, Marine, t'es pas du tout extrême et t'as une bonne vision de l'ensemble de la situation : on sait dans quoi ça va finir si tu prends le pouvoir. Bisous bisous kiss kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Ven 15 Mar - 11:59

Bon, il semblerait que ce débat ne plaise pas...

Alors félicitations à Eulalie Joly qui gagne ses premiers points ! 5 points lui sont attribués.

Dorénavant, 10 points seront accordés aux trois meilleurs participants des débats : 5 au premier, 3 au deuxième et 2 au troisième. J'espère que vous serez plus nombreux à participer au prochain débat.

Citation :
Carla Bruni aurait écrit une chanson destinée à François Hollande, intitulée le Pingouin. Qu'en pensez-vous ?
Je vous invite à aller voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

avatar
Directeur adjoint
Médecin Légiste

Profil

Messages : 87
Matière enseignée : Médecine Légale
Domaine d'aptitude : Médecin Légiste
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Sam 23 Mar - 22:04

Décidément, ça ne plait pas de débattre :-°

Et pourtant, c'est si riche si intéressant de confronter
nos points de vues et nos idées ! Pour la peine,
personne ne gagne de points pour ce débat ! Tant pis pour vous,
et vos groupes ! Nha (aa)


Bon.. Y'a intérêt à ce que vous participiez à ce nouveau débat tout neuf tout beau tout frais..
Ou gare à vos fesses !


Citation :
Pourquoi le scandale du " cheval au lieu du boeuf ' fait autant polémique ?

Edit de l'éditeur masqué : PERVERS ! 69e message, et tu veux pervertir tout le monde !

Reédit de l'outré : Même pas vrai ! Faut pas avoir les idées aussi mal placées que ça voyons (aa)

_________________
# Absent du 15 Avril au 24 Avril #

« En attendant tu m'exaspères, petite garce sous tes grands airs »

#Précieux Llewelyn

#Stitchy Scalpel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Bibliothécaire

Profil

Messages : 31
Localisation : Ailleurs
Domaine d'aptitude : Raillerie, logique.
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 17

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Sam 23 Mar - 23:01

Alors, oui, un beau petit scandale...

Je pense qu'il y a trois catégories de gens :
♦ Ceux qui voulaient pas manger de cheval
♦ Ceux que ça a choqué d'en manger en pansant manger du boeuf → on ne sait pas ce que l'on a dans notre assiette.
♦ Et enfin, ceux qui se sont posé des questions sur les problèmes politiques et toutes les magouilles qui se trament pour renflouer les caisses d'on ne sait qui.

Dans la premier cas, c'est un problème éthique. Certes, cela touche principalement les princesses qui montent à cheval les samedis matins (no offense), mais il y a aussi une dimension plus spirituelle et culturelle à la chose. Dans notre société, quand on ne mange pas de cheval, c'est parce que c'était un outil de travail dans le passé, et on ne mangeait pas ses outils ! Sans compter qu'on s'y attachait, et que ce sont des animaux intelligents. Ce qui n'est par exemple pas le cas des moutons ou des vaches. De ce point de vu, c'est sûr que ce n'est pas "sympa", mais honnêtement, le cheval reste un aliment de "luxe", alors on peut s'en remettre, hein.

Dans le second cas, ils s'agit bien de ce que la société veut nous faire gober dans tous les sens du terme. On ne sait même pas ce que l'on mange. On ne sait pas quelle est la viande que l'on mange, ni même d'où elle vient. On ne sait rien. Qui sait si cette viande n'était pas de bêtes malades ? Qui sait ce qu'elles ont mangé ? Comment elles ont été traités ? On est dégoûté quand on voit les grosses fermes américaines avec ces bêtes horribles qu'ils font passer pour du boeuf. Est-ce que c'étaient pareil pour les chevaux ? Bref, on ne sait rien, et c'est quand même hyper inquiétant. On ne peut même plus faire ce que l'on pense être bon pour notre corps.

Pour ce troisième cas, c'est bien entendu le pire de tous. La preuve encore une fois que les hommes sont capables de n'importe quoi pour faire de l'argent. Je ne vais pas parler de toute cette nourriture gaspillée qui pourraient nourrir ceux qui ont faim. Mais je n'en pense pas moins. Ça passe bien au-dessus de cette histoire de viande de cheval. Ça remet en cause notre conception de l'humanité...

Mais pour revenir sur un sujet un peu moins grave : dites-vous que dans des machins à la viande vendus en Suède... il n'y en avait tout simplement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Profil

Messages : 24
Age : 20
Domaine d'aptitude : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 16

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Dim 24 Mar - 6:33

Bon bah je crois qu'Eulalie a un peu tout dit...mais bon je vais me forcer ^^

Personnellement je ne vois pas bien en qui manger du cheval est censé être, dans notre culture, plus "horrible" que manger du boeuf (qui a aussi été un outil dans le temps), de l'agneau (qui est un bébé) ou du lapin (qui est un animal de compagnie). Je pense plutôt que la polémique vient d'une part des gens qui n'ont spécialement apprécié d'être berné sur ce qu'ils mangeaient et d'autre part de ceux qui ont encore moins apprécié d'être berné sur ce qu'ils achetaient.

C'est sûr que quand on pense manger du boeuf, la moindre des choses...c'est qu'on mange du boeuf. Dans ce cas, on se rend compte que l'on confie notre alimentation et donc une part importante de notre santé aux entreprises de vente d'alimentation et donc qu'on leur fait confiance quant au choix et à la qualité de leurs produits. Alors quoi, merde, si on peut plus se fier à l'étiquette, on va tous se ramener au magasin avec un testeur de viande style "Les Experts" ou bien élever nos vaches nous-même.

Bien évidemment, on sait tous que le profit passe avant la santé des consommateurs pour les entreprises d'alimentation (jusqu'au jour où ils se retrouvent avec un procès au cul pour intoxication alimentaire) mais là on arrive rapidement à l'arnaque pure et simple. Parce que je suppose que si l'entreprise a mis du cheval dans ses plats préparés au boeuf, c'est qu'elle y trouvait profit. Donc, dans ce cas, c'est quand même les clients qui l'ont dans le baba parce qu'ils achètent au prix du boeuf une viande que l'entreprise a acheté au prix du cheval, #meilleureidéedumonde

Cela dit, avec cette polémique, les gens ont acheté beaucoup moins de viande! Alors, qui c'est qui en profite vraiment? Je vous le donne en mille, les boeufs. Comme quoi, on les traite d'animaux stupides mais peut être sont ils en fait suprêmement intelligents et aussi vraiment machiavélique. Le mystère restera entier.

Bref, moi je trouve que tout ça, c'est surtout de l'excitation pour pas grand chose. Par contre, quand on découvrira dans des saucisses des restes de chair humaine en l'occurrence tout le conseil d'administration de l'entreprise sadiquement assassiné par un employé psychopathe renvoyé pour attouchement sur la viande morte ou, au choix, des réfugiés qu'on a enfin réussi à rendre rentable dans une grande machination cannibale qui nous contrôle tous (non, je suis pas malsaine), on rigolera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Lun 1 Avr - 12:31

Que deux participantes ? Et bah, je suis déçue.

Tant pis, j'offre 5 points à Eulalie Joly pour son argumentaire fort explicite, et 3 points pour Lexton Cafey dont l'explication ne manque pas non plus de panache.

J'espère que vous serez plus nombreux au prochain débat. Et d'ailleurs, si les membres des groupes A et B se décidaient à participer...

Citation :

Les téléspectateurs sont nombreux à se passionner pour des émissions de téléréalité, toujours plus nombreuses dans les programmes TV. Que pensez-vous de cet engouement pour de tels programmes, tels que Les Anges de la téléréalité ou les Ch'tis à Las Vegas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

avatar
Bibliothécaire

Profil

Messages : 31
Localisation : Ailleurs
Domaine d'aptitude : Raillerie, logique.
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 17

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Jeu 4 Avr - 19:45

Je ne vais pas faire une explication en trois points comme la dernière fois, parce que je n'ai pas franchement envie de m'étendre sur la débilité dans laquelle les gens s'empressent de s'enfermer, de nos jours. Mais je trouve ces émissions totalement inutiles. A quoi bon nous montrer des gens qui ne savent pas parler et qui sans diplômes, se la ramènent sous des palmiers avec du fric plein les poches, presque offert par la société ? A nous montrer qu'il y a toujours plus con que soi ? Coluche disait que c'était important. Je pense qu'il continuerait à établir sa liste "l'horreur est humaine", avec ça. Parce que les gens ne voient pas ces pseudo-stars dépourvues de talents comme des boulets, mais comme un idéal, presque un rêve. C'est un scandale. A moins que ce soit un test du gouvernement pour nous abêtir davantage. Je préférerais que c'en soit un pour nous réveiller, au contraire, nous faire réfléchir et nous rebeller contre ce système, contre la connerie, et contre l'argent facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Mar 9 Avr - 9:33

Et bien, et bien...

Sans grande surprise, le gagnant de la semaine n'est autre que miss Eulalie Joly. Et si d'autres élèves participaient pour l'empêcher de gagner ses 5 points hebdomadaires ?

Bien, j'espère que vous serez plus nombreux pour le prochain débat.
Citation :


Suite à l'affaire Cahuzac, les politiques français semblent de plus en plus perturbés. Alors, je vous pose une petite question toute bête : que pensez-vous du mensonge en politique ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

avatar

Profil

Messages : 8
Age : 19
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 16

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Jeu 11 Avr - 18:32

En politique, le mensonge est (c'est malheureux de le dire) chose courante. Les politiciens n'ont pas l'honnêteté pour principale qualité, la force et persuasion et la manipulation sont presque considérées comme des qualités nécessaires pour exercer dans ce domaine. Certes, on ne peut pas non plus promettre la Lune à une population, mais il n'est pas si compliqué d'essayer d'être honnête et de ne promettre que des choses réalistes. En politique, on ne parle même plus de mensonge, mais pour dire les choses comme elles ne le sont pas, "d'arrangement de la vérité'. Terme tout de même explicite : un politicien fait des promesses, les citoyens y croient, puis découvrent l'envers du décor.
Le cliché du politicien reste le même : nez crochu et yeux fouineurs, cerveau tortueux et esprit malin. Image tout de même exagérée, certes.
Ils ne sont pas tous comme ça. Il y a sûrement des gens bien. Des gens dont on n'entend pas parler. Justement parce que ce sont des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Bibliothécaire

Profil

Messages : 31
Localisation : Ailleurs
Domaine d'aptitude : Raillerie, logique.
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 17

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Mar 16 Avr - 9:46

Alors, d'abord, pour moi, le mensonge, on en retrouve tous les jours et à toutes les sauces. On ne sait pas ce que l'on mange, ce qu'il se passe dans notre milieu, ce que l'on nous vend, ce que les gens pensent de nous et font vraiment vis-à-vis de nos misérables personnes. Bref, c'est monnaie courante.

Le niveau de la politique est un peu plus complexe. Car hormis la fonction législative et exécutive du gouvernement, ils ont aussi pour fonction de représenter le peuple, en France comme à l'étranger. Et là, ça pose souci. Déjà, parce qu'on ne peut pas nous-mêmes accepter de se faire représenter par des hommes ou des femmes en qui l'on ne peut pas avoir confiance. Et ensuite... ne pas avoir confiance en nos politiques, c'est quand même problématique, vu que ce sont eux qui dirigent notre pays... et y font ce qu'ils veulent, on va dire. Donc avoir le pouvoir, nous trahir et finalement faire ce que l'on veut, ça ne ressemble plus trop à de la démocratie.

Car oui, je pense que le fait que les politiques s'amusent à nous "trahir" de la sorte (après tout, nous les avons élus suite à des promesses, et une promesse non tenue ressemble bien à une trahison) est honteux. Il ne s'agit pas, bien entendu, de ceux qui n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Mais de tous ceux qui semblaient ne vouloir au final qu'une partie du pouvoir pour s'intégrer à la jet-set et au monde privé du luxe and so on.

Donc pour moi, les français ont quand même bien raison de s'inquiéter. Ça va peut-être nous mener à la paranoïa collective, mais c'est toujours mieux que de se faire berner et mener comme des moutons. Parce que justement, cette paranoïa pourrait finir par faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate ! Mer 17 Avr - 10:54

Oyez, oyez !

Deux participantes, ça change un tant soit peu. Mais ce fut tout de même difficile de vous départager ! Alors, une fois n'est pas coutume, c'est mademoiselle Perle Shi qui fait honneur à son groupe et remporte 5 points, alors qu'Eulalie en remporte 3.

Le prochain débat portera sur une question qui est fort d'actualité également...

Citation :


Après l'attentat au marathon de Boston, pensez-vous que la France doit craindre une éventuelle menace terroriste ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

Contenu sponsorisé

Profil

PLUS ?

MessageSujet: Re: [D] Let's Debate !

Revenir en haut Aller en bas

[D] Let's Debate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Who Wins the debate?
» Haitian Activist David Josue's Brazil Tour to Demand Troops Out of Haiti
» MARC HENRY RESIDIVE SOU POTAY PA GEN MATCH NIL MATELLY PÈDI DEVAN MADAN MANIGAT
» with due respect, mrs manigat, you are a sore loser......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut supérieur des métiers d'enquête :: Entre Narrateurs :: Let's have fun !-