: Les Jardins



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les Jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Les Jardins Dim 17 Mar - 10:34

Les Jardins


L’Institut Supérieur des Métiers de l’Enquête possède des bâtiments des plus sympathiques et des plus historiques surtout.

Mais les bâtiments ne sont pas les seules richesses que possède cette école prestigieuse. En effet, les Jardins sont de toute beauté et d’une magnificence rare. Le Jardin des Tuileries a été inscrit en 1991 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et rattaché il y a quinze ans de cela à l’ancien Musée du Louvre.
L’endroit est sublime et les élèves peuvent profiter en toute quiétude des lieux. Deux heures par jour, l’endroit est accessible au public et de nombreux visiteurs se pressent dans les allées larges et magnifiques de ces jardins. Foule de gens semblent vouloir visiter cet endroit mythique et lorsque les grilles s’ouvrent dessus, ils sont nombreux à se hâter, comme des femmes à l’ouverture des soldes…

Mais le reste du temps, c’est un lieu paisible et calme, rythmé par le vent qui souffle dans les feuilles d’arbres, les oiseaux qui chantonnent et la fontaine centrale. Des bosquets de fleurs sont parsemés à droite et à gauche. Ils attirent des abeilles qui butinent fièrement et des amoureux qui pique-niquent gentiment à leurs côtés. Des tulipes colorées semblent éclairer chaque côté des allées et des statues rappellent les souverains d’antan qui déambulaient gracieusement dans cet endroit.

Chaque mois, des jardiniers s’activent, d’immenses ciseaux dans les mains, pour rendre l’endroit encore plus majestueux. Ils sculptent les bosquets, vérifient la santé des fleurs, et s’amusent à décorer le moindre recoin des jardins.

Alors si vous venez vous promener par ici, ne lésinez pas sur les moyens et admirer tout ce que vous croisez sur votre chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

avatar
Directrice
Professeur

Profil

Messages : 237
Age : 27
Matière enseignée : Criminologie
PLUS ?

Feuille de personnage
Age: 20 ans

MessageSujet: Re: Les Jardins Sam 13 Avr - 17:33

Nella Austen adorait les Jardins. C’était un lieu reposant et chargé d’histoire. Evidemment, lorsque les portes s’ouvraient, il devenait bruyant. Mais, lorsque les portes étaient fermées au public, comme cet après-midi là, c’était un endroit paradisiaque, où seuls les pépiements des oiseaux s’élevaient dans les airs au rythme des bruissements de feuilles.
Elle y venait souvent, pour faire son footing ou tout simplement pour se détendre en déambulant au gré des chemins de sable. Entre deux heures de cours, entre deux enquêtes, ou même lorsqu’une affaire traînait en longueur. Elle y réfléchissait ou se prélassait. Dans tous les cas, elle appréciait ces petits moments privilégiés, dans ce lieu somptueux.
Ce jour-là, elle peinait à avancer sur ses réflexions et avait quitté son bureau les nerfs à vif. Aussi, elle avait décidé de prendre l’air et de profiter du soleil naissant pour s’aérer. Les Jardins l’attendaient à bras ouverts, ou plutôt à bourgeons à peine éclos. Les bosquets comme les arbustes fleurissaient à vue d’œil, se parant de leurs belles couleurs pour le printemps et l’été à venir. C’était un vrai bonheur pour les pupilles comme pour le nez. Par chance, elle n’était pas allergique, et elle pouvait humer à loisir et avec plaisir ces senteurs printanières délicates.

** Les jardiniers sont wonderful. Ils marient si bien les couleurs et les odeurs. Un délice. **

Doucement, elle se promenait, s’arrêtant de temps à autre sur un parterre fleuri aux milles couleurs, observant même les abeilles et les bourdons butiner gaiment, fredonnant leurs chants joyeusement. Les fourmis passaient également sous ses pieds et elle prenait parfois garde à ne pas les écraser, avant de croiser un papillon. C’était l’époque où le printemps reprenait ses droits sur l’hiver, et pour rien au monde, elle n’aurait raté ça. Un sourire éclaira son visage, et elle continua sa route, se retrouvant nez à nez avec une silhouette qu’elle n’avait pas vue arriver.

- Oh ! I'm so sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isme.forumactif.org

Les Jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DES JARDINS A VISITER
» JDR "Nains et Jardins"
» [UploadHero] Effroyables jardins [DVDRiP]
» Association Jardins du Monde
» Les jardins japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut supérieur des métiers d'enquête :: L'Institut :: Lieux de repos-